Cartes rares de Pokemon 2023

Zeldzame Pokemon kaarten 2023

Cartes rares de Pokemon 2023

Cartes rares de Pokemon 2023

En tant que fan de Pokemon, je sais à quel point certaines cartes peuvent être précieuses et recherchées, surtout lorsqu’elles sont rares. La rareté peut dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, certaines cartes pokémon ont à peine été imprimées qu’il n’en reste plus qu’une poignée d’exemplaires en 2023. Mais il se peut aussi qu’une carte d’une série moderne soit extrêmement difficile à obtenir dans un booster pack de Pokemon. Cela en fait donc une carte très rare, mais qui n’a pas forcément beaucoup de valeur par rapport aux cartes plus anciennes qui sont à peine imprimées. Dans ce Pokemonblog, nous allons te parler des cartes Pokemon rares ! Voici quelques-unes des cartes Pokemon les plus rares.

1) Carte illustrée Pikachu

Il s’agit probablement de la carte Pokemon la plus précieuse et la plus rare. Il n’existe que 39 exemplaires de cette carte dans le monde et ils n’ont été publiés qu’en 1998 dans le cadre d’un concours CoroCoro Comic au Japon. Aujourd’hui en 2023 il n’en reste plus beaucoup, en 2022 Logan Paul a réussi à obtenir le seul dans un PSA 10. Cette carte Pokémon est également considérée comme le Saint-Graal de toutes les cartes Pokemon existantes. Le prix de ce Saint-Graal a été estimé à 5 millions de dollars.

2) Pokémon Topsun 1995

Il s’agit d’un jeu de 150 cartes qui n’a été publié qu’au Japon et qui est connu comme le premier jeu de cartes Pokémon. Peu de ces cartes ont survécu en raison de leur ancienneté. Cela les rend donc très uniques et difficiles à trouver. De nombreux collectionneurs n’en ont jamais eu dans leur collection, c’est pourquoi ils peuvent être considérés comme rares.

3) Trophée Pikachu Dresseur Carte n°1

Voici une autre carte Pokemon Pikachu rare et précieuse. Elle a été attribuée au vainqueur de la compétition japonaise Super Secret Battle et il n’existe que huit exemplaires de cette carte dans le monde. Il s’agit là encore d’un ancien billet que seule une poignée de personnes a possédé. Cette carte est très recherchée par les collectionneurs, mais son prix est élevé.

4) Cartes Snap Pokémon

Ces cartes n’ont été commercialisées qu’au Japon dans le cadre d’une collaboration avec le jeu vidéo populaire “Pokémon Snap”. Il n’existe que 151 exemplaires de ces cartes, une pour chaque Pokémon, et elles sont très difficiles à trouver. L’avantage de ces cartes Pokémon rares est qu’elles sont liées à l’un des tout premiers jeux Pokemon. C’est ce qui le rend encore plus spécial et lui confère une bonne dose de nostalgie. Mais ils sont également extrêmement rares et difficiles à obtenir en 2023.

5) Charizard arc-en-ciel GX de Burning Shadows

Cette carte ne peut être trouvée que dans la série Ombres brûlantes de Pokemon Soleil et Lune. Celle-ci n’est pas aussi ancienne que les exemples précédents de cartes de pokémon rares. En effet, nous souhaitons également donner un exemple de carte rare issue d’une série plus moderne. Qu’est-ce qui rend cette carte Pokemon si rare ? Il est très difficile de le sortir d’une boîte de booster pokemon, d’une boîte de dresseur pokemon elite, d’une boîte de pokemon ou d’un booster pack. Cela s’explique par le fait qu’il est proportionnellement contenu dans 1 booster sur 1 000. Par boîte de booster, vous avez 36 booster packs, il suffit de calculer combien de fois il apparaît dans une boîte de booster en moyenne. Il s’agit d’une carte très délicate à intégrer, nous avons pris le pari nous-mêmes avec plus de 300 boosters. Mais hélas, nous n’avons pas réussi, espérons que vous aurez plus de chance ! Si vous n’osez pas prendre le risque, vous pouvez toujours l’acheter.

Qu’est-ce qu’une carte Pokemon rare ?

Il existe de nombreuses autres cartes Pokemon rares, mais ces cinq cartes sont parmi les plus précieuses et les plus recherchées par les collectionneurs. Il est étonnant de constater à quel point certaines de ces cartes ont de la valeur, d’autant plus qu’elles ont été publiées pour la première fois dans le cadre d’un jeu pour enfants. Mais cela montre à quel point le monde des cartes Pokemon s’est développé et à quel point les gens apprécient ces cartes emblématiques. Grâce aux exemples ci-dessus, nous espérons vous avoir donné un peu plus d’informations sur les cartes pokémon rares. Il y a tout un tas d’exclusivités à trouver, mais aussi des cartes qui sont extrêmement difficiles à sortir d’un booster. De même, vous avez tout un tas de cartes plus anciennes qui ont beaucoup de valeur et/ou qui sont difficiles à sortir d’un paquet. Avez-vous trouvé votre ancienne collection de Pokémon dans la maison ? Ensuite, regardez de plus près toutes les cartes grâce à notre Pokemon Cardchecker. Ici, vous pouvez saisir chaque carte individuellement par nom et par numéro. Il s’agit alors de fixer un prix cible pour un état moyen de la carte. Vous saurez ainsi si vous avez affaire à une carte de pokémon coûteuse ou à une carte normale. Même lorsque les cartes sont complètement cassées et ne sont plus belles, les plus rares peuvent encore rapporter beaucoup d’argent.

Comment obtenir des cartes Pokemon rares ?

Vous recherchez des cartes rares, mais comment les obtenir ? C’est une très bonne question. Tu peux commencer à les chercher sur Marketplace, Ebay, Cardmarket ou dans les groupes Facebook Pokemon. Vous êtes nouveau dans le monde des Pokemon ? Commencez par des cartes moins chères et découvrez le monde de la Pokemon TCG. En effet, il est très important que vous soyez bien informé avant d’acheter quoi que ce soit. Assurez-vous que les magasins ont de bonnes critiques et un lien fiable. Vérifiez si le vendeur a beaucoup d’avis et si vous pouvez aussi aller le chercher. Vérifiez un grand nombre de cartes et évitez d’en acheter de fausses. Il y a encore tant de conseils et de connaissances à acquérir avant d’acheter des spécimens rares. Nous espérons que vous avez reçu suffisamment d’informations. Vous cherchez d’autres informations, conseils ou faits sur Pokemon ? Consultez ensuite nos autres blogs !

 

 

 

 

 

Partager cette publication