Pourquoi la collection de cartes Pokémon est-elle si amusante ?

Pourquoi la collection de cartes Pokémon est-elle si amusante ?

Pourquoi la collection de cartes Pokémon est-elle si amusante ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la collection de cartes Pokémon est si amusante, il suffit de penser au sentiment de nostalgie qu’elle procure. Qui n’a pas eu de cartes Pokémon à l’époque ? Dans ce blog, nous allons expliquer plus en détail pourquoi la collection de cartes Pokémon est si amusante et qu’elle peut l’être à tout âge. Que vous soyez encore un enfant ou que vous ayez déjà la soixantaine, cela ne fait aucune différence. Pokémon s’adresse à tout le monde et il y a une très grande mais aussi une communauté amicale derrière lui. La raison en est laissée à l’appréciation de chacun, mais il peut s’agir de nostalgie, de plaisir, d’un investissement pour l’avenir, de profits rapides ou parce que vous êtes un véritable fan de Pokémon.

Le plaisir d’ouvrir les paquets de Pokémon

Reconnaissez-vous ce sentiment d’avant ? Vous étiez un petit enfant et vous avez reçu un pack Pokémon de vos parents ou pour votre anniversaire. Vous avez ouvert le paquet et vous avez été très heureux de chaque carte que vous avez trouvée. Mais ce dont on pouvait encore plus se vanter, c’était les holos qu’on en tirait. Ce moment où vous tirez votre première carte holo Pokémon, je pense que tout le monde s’en souvient. Quel moment merveilleux c’était, le lendemain, dans la cour de l’école, à montrer à tous vos amis ce que vous avez tiré de votre paquet. Ou échanger immédiatement ? Tout était possible alors ! Mais même aujourd’hui, ouvrir un paquet de Pokémon peut être extrêmement amusant et excitant. On ne sait jamais ce qu’il y a dedans. Il est très difficile de laisser tout scellé. Car qui sait, il y a peut-être une carte super chère ou magnifique dans ce paquet que vous avez mis au grenier. Le seul moyen de le savoir est de l’ouvrir, mais c’est un pari, car il pourrait être vide. Quoi qu’il en soit, l’important est que vous en profitiez. Que vous les ouvriez seul, avec vos enfants ou en ligne sur le net. Assurez-vous d’en profiter ! Voulez-vous ouvrir de nombreux packs Pokémon ? Découvrez nos boîtes de rappel Pokémon ou visitez notre boutique!

booster packs du jeu de base ouvert
Paquets de booster de base ouverts

La nostalgie de la collection

Qui n’a pas eu de cartes Pokémon à l’époque ? Tu les emmenais toujours à l’école, tu jouais avec eux pendant les pauses. Reconnaissez-vous encore les jeux ? Qui lance le plus loin contre le mur, les poignées de main ou tout simplement les échanges à l’ancienne. Ce furent des moments merveilleux, à jouer et à échanger avec eux sans aucun souci. Ne pas penser à la valeur des billets, mais juste en tirer le meilleur parti. Aujourd’hui, Pokémon est plus populaire que jamais, et de nombreuses personnes aux Pays-Bas et en Belgique collectionnent désormais les cartes Pokémon. Reconnaissez-vous tous les anciens sets Pokémon de WOTC? Le tout premier ensemble de base, jusqu’à l’ensemble Skyridge. Quelles belles cartes elles étaient, et cela peut vous surprendre mais je peux les regarder pendant des heures. Quel merveilleux sentiment de nostalgie, ce sentiment du passé ! Aujourd’hui, nous sommes plusieurs générations plus loin, mais il est toujours amusant de conserver tous les jeux, surtout pour en faire un jeu de base. Cela signifie que vous mettez dans un dossier à la fois la version normale et la version brillante de toutes les cartes. Chaque carte qui sort d’un jeu, tu dois la collectionner. Lorsque vous avez réussi, vous avez un jeu de base officiel. Je les mets moi-même toujours dans des dossiers Pokémon ultra pro, afin qu’ils soient bien conservés et que je puisse les consulter quand je le souhaite.

Pour le contenu de votre canal de médias sociaux

Cela peut vous surprendre, mais l’année dernière, de nombreux influenceurs se sont lancés dans l’univers Pokémon. Joel Beukers un influenceur néerlandais avec 201 000 abonnés sur Youtube a ouvert un booster Base en direct sur Youtuber. (Voir la vidéo ci-dessous). Mais aussi Enzo Knol, l’un des influenceurs les plus connus des Pays-Bas avec plus de 2 000 000 d’abonnés sur Youtube, ouvre régulièrement des packs Pokémon en vidéo. Regardez cette vidéo d’Enzo knol ouvrant des cartes Pokémon. Et puis, bien sûr, il y a les influenceurs étrangers, avec encore plus de fans et d’abonnés, qui se sont aussi lancés dans la collection de cartes Pokémon. Pensez par exemple à Logan Paul, le DJ Steve Aoki a même ouvert une boutique de jeux vidéo. Et bien d’autres célébrités du monde entier qui sont entrées dans le monde des Pokémon en 2020 et 2021. Il existe également un nombre extrêmement important de pages Instagram qui se concentrent purement sur la vente, l’achat ou l’échange de cartes Pokémon. Et que dire de tous les groupes Facebook qui ne parlent que de cartes Pokémon ? Il existe même un groupe néerlandais qui compte plus de 10 000 Néerlandais.

https://www.instagram.com/reel/CR4sdkqn_9g/?utm_source=ig_web_copy_link

Gagner de l’argent avec les cartes Pokémon

Oui, comme pour tous les marchés, il y a bien sûr ceux qui le font uniquement pour l’argent. La beauté de la chose, c’est que vous n’avez même pas eu à faire d’effort. Il y a quelques années, il fallait tout acheter à partir de cartes Pokémon. Mettez-le au grenier ou dans votre chambre pour en profiter et voilà. La valeur augmentait automatiquement, si bien qu’il y a quelques années, vous pouviez acheter certaines cartes ou certains objets scellés pour, disons, 50 à 100 euros. Et ces mêmes objets peuvent valoir plus de 2 000 euros aujourd’hui. Bien entendu, vous pouvez également choisir de retourner (doubler) certains articles immédiatement. Supposons que vous achetiez une carte Pokémon pour 5 euros, puis que vous la mettiez sur Instagram, Marktplaats et Facebook pour 10 à 20 euros. Si quelqu’un vous l’achète, vous obtenez le bénéfice. Vous pouvez ensuite les utiliser pour acheter de nouvelles cartes et rejouer le même jeu. À long terme, vous pouvez vous constituer toute une collection gratuite. Gardez simplement à l’esprit que cela ne fonctionne pas toujours et que vous y consacrerez énormément de temps et d’efforts.

Conclusion

Quelle que soit la raison pour laquelle vous collectionnez des cartes Pokémon, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de s’amuser ! On apprend aussi à connaître beaucoup de gens sympas juste en achetant et en vendant des articles. Parce que pour vendre quelque chose, vous devrez toujours discuter/typer avec une autre partie. Cela vous met automatiquement en contact avec d’autres passionnés, qui ont les mêmes intérêts que vous, à savoir collectionner des cartes Pokémon. Il est ainsi plus facile de cliquer et qui sait, vous pourriez même vous constituer un tout nouveau groupe d’amis ! Nous espérons que vous prendrez plaisir à collectionner les cartes !

Partager cette publication