Investir dans les cartes Pokemon

Investeren in Pokemon kaarten

Investir dans les cartes Pokemon

Investir dans les cartes Pokemon

L’investissement dans les cartes Pokemon est de plus en plus populaire. Tout cela parce que Pokemon a sorti l’application Pokemon GO en 2016. Après cela, la franchise a gagné en popularité et celle-ci n’a fait que croître. Depuis le lancement de la corona en 2020, les cartes Pokemon sont plus populaires que jamais, mais est-il encore judicieux d’investir dans les cartes Pokemon ? C’est ce que nous allons voir de plus près dans ce blog sur les Pokemon. En fait, il existe de nombreuses façons d’investir dans les cartes Pokemon. Veuillez noter que nous ne donnons que notre avis et non des conseils financiers.

Pourquoi investir dans les cartes Pokemon en 2023 ?

En investissant dans les cartes Pokemon avec les bonnes connaissances, les bonnes relations, la patience et un peu de chance, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Il est important que vous soyez un fan ou un collectionneur de Pokemon. Après tout, il faut beaucoup de temps pour acquérir les bonnes connaissances et les bonnes relations. Imaginez que vous puissiez commencer à prédire le succès d’une série de Pokemon. Prenons l’exemple du jeu 2021 Sword & Shield Evolving skies, dont les boites de booster Pokemon ne coûtaient qu’environ 115 euros à sa sortie. D’ici à la mi-2023, ces derniers se rapprochent déjà de 400 euros par boîte. Cela signifie que lorsque vous vendez cette boîte d’extension à 400 euros, vous réalisez un bénéfice de 285 euros par boîte. Il s’agit d’une somme d’argent considérable en un laps de temps relativement court. Mais c’est aussi immédiatement le meilleur set de toute l’époque de Pokemon Sword & Shield.

Quelles sont les cartes Pokemon les plus performantes en termes d’investissement ?

En ce moment, il y a trois choses qui marchent très bien dans le monde de Pokemon. Les cartes Pokemon japonaises spéciales, les produits scellés comme les boites de booster et les cartes un peu plus anciennes de l’ère Soleil et Lune et surtout les arts alternatifs. Ils progressent tous à un rythme rapide, l’engouement des Japonais semblant atteindre son paroxysme.

L’engouement pour les cartes Pokemon japonaises

Depuis l’avènement de Pokemon Scarlet & Violet, les wifu japonais (cartes de dresseur japonaises) ont connu un véritable essor. Il s’agit d’augmentations très importantes. L’arrivée de Miriam à Scarlet & Violet Base et de Iono à Scarlet & Violet Paldea a suscité toutes sortes de réactions. Dans la toute dernière série, la carte la plus chère est encore une fois un wifu dresseur japonais, à savoir l’Erika SAR de la série Pokemon 151. Ceux-ci augmentent considérablement et, avec les nouvelles séries qui sortent, ils sont également très chers dès maintenant. En bref : les dresseuses japonaises connaissent aujourd’hui un véritable succès et de nombreuses personnes les collectionnent. Vous trouverez ci-dessous une photo d’une paire de wifus d’entraînement japonais, le Misty était à 80 euros récemment et se vend déjà à plus de 1000 euros en PSA 10.

Cartes Pokemon japonaises

En outre, les cartes Pokemon japonaises ont connu une nouvelle augmentation. Ainsi, toutes les anciennes boîtes spéciales augmentent considérablement, prenez la boîte spéciale Espeon des héros Eevee maintenant. Celui-ci était à 600 euros il y a six mois, il est aujourd’hui à près de 2000 euros. Sans oublier toutes les cartes promo japonaises spéciales Pikachu. Pensez aux promos sur les ponchos Pikachu et bien plus encore. Les prix s’envolent actuellement et atteignent de nouveaux sommets. Les collectionneurs japonais de cartes Pokemon sont actuellement bien récompensés de leur patience. Cet engouement va-t-il se poursuivre ? Ou était-ce une bouffée de chaleur passagère ? Seul le temps nous le dira !

Les cartes Pokemon Soleil et Lune ont le vent en poupe

Ceux qui ont investi dans l’ère Soleil et Lune devraient quand même jeter un coup d’œil à leurs collections et à leurs cartes Pokemon. Les grands succès, y compris les arts alternatifs et le tag-team GXen, montent en flèche. Par exemple, le duo Latios & Latias GX était à quelques centaines d’euros il y a peu, mais il dépasse déjà les 1 000 euros aujourd’hui. Et il y a des dizaines d’autres exemples. Avez-vous commencé à collecter des fonds après 2017 et jusqu’en 2019 ? Examinez alors attentivement vos cartes ou vos séries de cartes maîtresses. En effet, il existe parmi eux de véritables joyaux dont la valeur a parfois augmenté de plus de 300 %. C’est bien sûr parce que nous sommes entrés dans l’ère suivante, l’ère de l’écarlate et du violet. Aujourd’hui, le prix des booster packs de Sun & Moon monte en flèche, tout comme celui des cartes rares. Je vous conseille donc de jeter un coup d’œil à votre collection. Pour savoir combien valent tes cartes Pokemon, nous avons développé un Pokemon Cardchecker spécial !

Latios & Latias GXCarte Sun & Moon Latios & Latias Tag-Team GX

Investir dans des produits Pokemon scellés

L’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est sans aucun doute l’achat de produits denses. Lors de la sortie d’un coffret, les produits sont souvent à leur niveau le plus bas, et autrement après un an. Tout le monde peut alors se les procurer à bas prix et, au fil du temps, il restera de moins en moins de boîtes et de boosters. En conséquence, ils deviennent de plus en plus rares, car The Pokemon Company ne les imprime plus. Ainsi, pour chaque booster ou boîte de booster qui s’ouvre, il y en a un de moins dans le monde. Et beaucoup d’entre eux s’ouvrent, il suffit de penser aux produits que vous vous ouvrez ou à votre streamer préféré. Comme nous l’avons mentionné plus haut avec le set Evolving Skies, toutes les boites de booster semblent revenir aux 140/160 euros de l’époque Sword & Shield. Il y a un an, 100 à 110 par boîte était encore un prix assez normal que l’on voyait régulièrement. Ce qui est aussi parfois très intelligent, c’est d’attendre le blackfriday. C’est à ce moment-là que tous les magasins Pokemon des Pays-Bas organisent une grande vente et que vous pouvez vous approvisionner en produits Pokemon scellés à moindre coût. Ensuite, vous pouvez les laisser mûrir tranquillement et, dans quelques années, vous verrez s’ils ont augmenté ou non.

Boîtes de rappel Pokemon

Boîtes de boosters Pokemon rangées en toute sécurité dans un coffret en acrylique

Dois-je investir dans les cartes Pokemon ou non ?

La décision d’investir dans les cartes Pokemon est bien sûr laissée à votre appréciation. Nous le faisons et nous nous contentons de donner notre point de vue et notre expertise sur le sujet. Comme vous avez pu le lire ci-dessus, les ensembles plus anciens se montent d’eux-mêmes, mais cela prend beaucoup de temps. Comme le Soleil et la Lune se lèvent ces derniers mois, ces séries datent souvent de plus de 5 ans. Et bien sûr, n’oubliez pas que de nombreuses erreurs peuvent être commises, surtout lorsque vous débutez dans le monde des cartes Pokemon. Il y a tant de choses auxquelles il faut commencer à prêter attention, il y a tant d’objets et de cartes qui ont un potentiel. En outre, il faut commencer à investir de nombreuses heures dans la recherche et la consultation d’autres collectionneurs. Il s’agit donc d’un travail considérable, mais si vous êtes un vrai passionné, c’est tout à fait possible pour tout le monde !

Investir dans des cartes Pokemon classées

Les cartes Pokemon classées constituent un autre aspect de l’investissement dans les cartes Pokemon. Nous nous référons principalement à PSA et Beckett, mais il arrive aussi que CGC soit à la hauteur. Lorsqu’une carte Pokemon est perdue, elle vaut toujours moins qu’une carte PSA 10 ou Beckett 10. En faisant classer vos cartes Pokemon dans ces entreprises et en obtenant la note la plus élevée, vous augmentez la valeur de la carte. Mais la carte est également mieux protégée et un expert a déjà déterminé l’état de la carte, ce qui vous évite de devoir le faire vous-même. L’inconvénient des diplômes ? Cela coûte rapidement 20 euros par carte et il faut attendre des mois avant qu’elles ne reviennent. Un autre avantage de l’évaluation des cartes Pokemon est la présence d’une étiquette noire de Beckett, qui vaut bien plus qu’une carte PSA 10. Mais il n’est pas facile d’obtenir une étiquette noire avec Beckett. Pour cela, il faut obtenir un 10 dans toutes les sous-catégories. Il faut donc vraiment une carte parfaite, mais une fois qu’on l’a, sa valeur augmente considérablement ! Nous envoyons nous-mêmes nos cartes principalement à PSA, qui est la société la plus connue et dont les délais de retour ne sont pas trop longs. Si vous envoyez vos cartes à PSA Cards aujourd’hui, vous les recevrez en retour dans 2 à 5 mois. Et puis, bien sûr, il faut espérer beaucoup de PSA 10, alors n’en envoyez pas au hasard. Mais vous devez d’abord apprendre à déterminer si un billet a un potentiel de 10 !

Pokemon est le plus grand anime Merchandise

Une autre chose utile à mentionner dans ce blog sur l’investissement est que Pokemon est la plus grande franchise d’anime. Il s’agit donc de l’anime le plus populaire dans le monde, avec les ventes les plus importantes. Nintendo est si grand, qui ne le sait pas dans le monde entier ? Et puis nous avons le jeu Pokemon Go, ce jeu a tellement de joueurs que ce n’est plus normal. Et que Pokemon vient de sortir un set spécial Pokemon GO l’année dernière. Tout cela entre en ligne de compte, bien sûr, et Pokemon n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.

Fermeture

Nous espérons que vous en avez appris un peu plus sur l’investissement dans les cartes Pokemon. La décision d’investir ou non dans les cartes Pokemon est laissée à l’appréciation de chacun. Nous vous recommandons toutefois d’ouvrir quelques booster packs ou de rechercher votre ancienne collection dans le grenier. En effet, ces derniers peuvent déjà valoir pas mal d’argent, mais cela aussi est laissé à l’appréciation de chacun. Tout ce que nous savons, c’est que de plus en plus de gens prennent le train Pokemon en marche. Jusqu’au prochain blog !

 

 

Partager cette publication