Une boîte de boosters scellée de la première édition de Pokemon atteint un montant record.

Une boîte de boosters scellée de la première édition de Pokemon atteint un montant record.

Nous les connaissons tous, les vrais collectionneurs. Mais ceux qui économisent les cartes Pokemon depuis 21 ans ont secrètement fait fortune avec elles. Un booster de base de la première édition s’est vendu pour un montant record de 400 000 dollars aux enchères la semaine dernière. Imaginez, vous entrez dans votre grenier et vous réalisez soudain que vous avez une boîte de booster Pokemon non ouverte ! Jackpot, pourrait-on dire. S’il s’agit d’un booster de base, vous pouvez facilement compter sur 20 000+ euros. S’agit-il d’une boîte de première édition ? Vous pourrez alors gagner le premier prix de plus de 400 000 dollars ! Il se pourrait donc que vous ayez des objets Pokemon dans votre grenier qui coûtent plus cher que votre maison entière !

Les cartes Pokemon rapportent beaucoup d’argent

Depuis la pandémie de Corona, Pokemon a le vent en poupe. Tout a commencé avec la Corona, qui a poussé de nombreuses personnes à rester chez elles et à chercher de nouveaux passe-temps. Beaucoup se sont retrouvés avec Pokemon, la nostalgie du passé. Par conséquent, depuis mars 2020, de plus en plus de collectionneurs ont adhéré, mais l’offre est restée la même. Cela signifie donc que les prix ont augmenté. Fin 2020, un certain nombre de célébrités sont venues s’y ajouter. Donc Logic a acheté une carte Pokemon Charizard super chère. Le DJ Steve Aoki a ouvert sa propre boutique Pokemon et Logan Paul s’est également passionné pour les Pokemon. À l’époque, il détenait le record de 200 000 dollars pour une boîte de rappel de la première édition. C’était en décembre 2020, exactement 1 mois plus tard, cette boîte a déjà été vendue pour 400 000 dollars. Cela signifie que le prix de la boîte a doublé en un mois ! Anormal, un super investissement qui a bien fonctionné.
Vous avez de vieilles cartes Pokemon qui traînent dans le grenier et prennent la poussière ? Ensuite, allez vite dans votre grenier et trouvez ces cartes. Qui sait, vous avez peut-être une fortune dans votre grenier. Veuillez noter que l’État détermine tout. Les cartes sont-elles endommagées parce que vous avez beaucoup joué avec quand vous étiez enfant ? Alors la valeur sera bientôt beaucoup plus faible.

Bo bo bo booster de base de l'1ère édition limitée

2021, l’année des Pokemon ?

Les collectionneurs pensaient à chaque fois que le pinacle serait atteint, mais est-ce vraiment le cas ? Pokemon Company a récemment annoncé une collaboration avec la pop star Katy Perry. Elle a un nombre impressionnant de 111 000 000 de followers sur Instagram, ce qui devrait donner un autre énorme coup de pouce à l’industrie Pokemon. De plus, Steve Aoki a maintenant son propre Pokemonstore et fait du commerce au quotidien. Logan Paul a également annoncé qu’il allait bientôt faire quelque chose d’amusant avec les Pokemon. Et même sur le sol hollandais, nous trouvons des influenceurs avec un large public qui aiment les Pokemon. Prenez l’exemple d’Enzo Knol, ce Youtuber méga célèbre aux Pays-Bas ouvre régulièrement des paquets Pokemon ! Et le meilleur est encore à venir. Pokemon aura 25 ans en 2021 et ils vont fêter ça en grand ! Il y a une série super spéciale qui sort, appelée “série 25 ans”. Où il y aura très probablement une autre réimpression d’une ou plusieurs des anciennes séries. Tous ces éléments réunis donneront lieu à une méga explosion de prix ! En attendant, une chose est sûre, parier son argent sur des cartes Pokemon n’est pas une idée si folle et en plus, c’est super fun !

Partager cette publication